MD-102 - Administrateur de points de terminaison Microsoft 365
Durée :
5 jours
Résumé :
Dans ce cours, vous allez apprendre à planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines et en implémentant des stratégies de mise à jour. Le cours présente les éléments essentiels de la gestion moderne et de l’intégration de Microsoft Intune. Il couvre le déploiement d’applications, la gestion des applications basées sur un navigateur et des concepts de sécurité clés, comme l’authentification, les identités, l’accès et les stratégies de conformité. Des technologies telles que Microsoft Entra, Windows Autopilot, Microsoft Intune Suite et Microsoft Defender for Endpoint sont explorées pour protéger les appareils et les données.
Ce cours permet également de préparer la certification Microsoft 365 Certified : Endpoint Administrator Associate
Public visé :
L’administrateur de points de terminaison Microsoft 365 est responsable du déploiement, de la configuration, de la sécurisation, de la gestion et de la supervision des appareils et des applications clientes dans un environnement d’entreprise. Ses responsabilités incluent la gestion des identités, de l’accès, des stratégies, des mises à jour et des applications. Ils collaborent avec l’administrateur d’entreprise M365 pour développer et exécuter une stratégie d’appareils qui s’aligne sur les exigences d’une organisation moderne. Les administrateurs de points de terminaison Microsoft 365 doivent bien connaître les charges de travail M365, et avoir des compétences et une expérience approfondies dans le déploiement, la configuration et la maintenance d’appareils Windows 11 et ultérieur, et non-Windows. Leur rôle privilégie les services cloud aux technologies de gestion sur site.
Contenu :
Ce cours couvre les éléments clés suivants de l’administration des points de terminaison Microsoft 365 :
- Planifier et mettre en œuvre un déploiement de clients Windows en utilisant Windows Autopilot et à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit (MDT)
- Configurer la gestion des identités
- Mettre en œuvre des politiques de conformité pour toutes les plateformes d’appareils prises en charge à l’aide d’Intune
- Gérer le cycle de vie des appareils dans Intune
- Gérer la configuration des appareils pour toutes les plateformes d’appareils prises en charge à l’aide d’Intune
- Planifier et mettre en œuvre Microsoft Tunnel for Intune
- Gérer les mises à jour des appareils pour toutes les plateformes d’appareils prises en charge à l’aide d’Intune
- Mettre en œuvre la protection des points d’extrémité pour toutes les plates-formes d’appareils prises en charge
- Déployer et mettre à jour les applications pour toutes les plateformes d’appareils prises en charge
- Planifier et mettre en œuvre des politiques de protection et de configuration des applications
Pré-requis :
L’administrateur de points de terminaison Microsoft 365 doit être familiarisé avec les charges de travail M365, et doit avoir de solides compétences et de l’expérience dans le déploiement, la configuration et la maintenance d’appareils Windows et non-Windows (Android, iOS et MacOS)